Vous souhaitez participer aux compétitions de Drift ?
Alors la voiture doit répondre à certaines normes, pas toujours évidentes à comprendre et à mettre en place 😉
Une petite mise en bouche avec Jeremy Switch :
Les informations clés :
Infos clés Catégorie ELITE / PRO :
Cagoule et gants ignifugés obligatoires
Harnais / Baquets / Casques / tenue pilote aux normes et en cours de validité (attention date)
Extincteur manuel obligatoire et en cours de validité pour le paddock et véhicule (attention date)
Interdiction de supprimer ou déplacer le tablier entre le moteur et l’habitacle
1 seule barre de porte acceptée au niveau de l’arceau
Pas besoin de présenter le certificat médical à chaque épreuve si vous avez la licence annuelle
Pas besoin de présenter le permis de conduire à chaque épreuve si vous avez la licence annuelle
Licence pilote Drift avec assurance individuelle incluse à 165€
Ou titre de participation FFSA à l’épreuve à 42€ (voir site FFSA)
Paiement seulement par CB une semaine avant l’épreuve pour valider votre participation
Obligation de rouler avec un capot même en cas de chauffe
Infos clés catégorie LOISIR :
Licence FFSA pilote Drift avec assurance incluse à 162€
Ou titre de partipation FFSA à l’épreuve à 40€ (voir site FFSA)
Pas besoin de présenter le certificat médical à chaque épreuve si vous avez la licence annuelle
Pas besoin de présenter le permis de conduire à chaque épreuve si vous avez la licence annuelle
Pas de changement concernant les casques, tenue pilote et équipement du véhicule ( Eléments de sécurité 2016 )
Extincteur obligatoire et en cours de validité pour le paddock
Pas de battles
Epreuve se déroulant sur la seule journée du samedi
Paiement en ligne ou par virement une semaine avant l’épreuve pour valider votre participation
Obligation de rouler avec un capot même en cas de chauffe
Source www.driftevents.fr
Et de façon plus détaillée :
– Règlement Technique DRIFT 2017
– Eléments de sécurité Drift 2017
– L’annexe J